Association Française de Thermographie Infrarouge dans le Bâtiment, Industrie, R & D Partager cet article sur FaceBook
Formation AFTIB en Thermographie Infrarouge Bâtiment
2 jours à Paris Massy GARE TGV (91)
2017 > 7,8 Mars - 3,4 Mai - 27,28 Juin - 12,13 Septembre
> toutes les dates & infos
Les entreprises adhérentes à l'AFTIB        
 Accueil > Tout savoir sur l'AFTIB

LES OBJECTIFS DE L'AFTIB

AFTIB : Association Française de Thermographie Infrarouge, association loi 1901 déclarée sous le n°0913016023.

CONSEILLER les propriétaires et gestionnaires privés et publics de parc immobilier, notamment sur l’amélioration des performances énergétiques du bâti au travers de travaux d'économies d'énergie. L’AFTIB sensibilise également à la prévention des risques (maintenance du réseau électrique, incendie…) et au maintien du bon état de salubrité dans les bâtiments.
L’AFTIB guide aussi le grand public sur les aides financières à disposition pour la réalisation de travaux d’amélioration du bâti (aides, subventions disponibles, crédits d’impôt, éco-prêt…).


ACCOMPAGNER ET REUNIR les acteurs autour de la thermographie.

L’association entretient des relations étroites et des partenariats avec les fédérations de professionnels et artisans du bâtiment, des lycées techniques et universités, des instances gouvernementales (Ministères, collectivités…) et ses adhérents. Elle facilite la discussion entre ces différents acteurs et propose, pour le public, un annuaire des professionnels.

PROMOUVOIR la thermographie infrarouge et ses différentes applications, notamment pour :
•   Améliorer la performance énergétique des bâtiments
•   Garantir la qualité des constructions
•   Prévenir les risques et assurer la sécurité
•   Accompagner le diagnostic immobilier
• Encourager son utilisation, notamment dans les domaines du génie électrique,  électromécanique, thermique et climatique, l’industrie
•   Soutenir la R&D (nouvelles applications, nouveaux besoins) pour l’amélioration constante de cette technologie.

FORMER 

L'association est à l'origine de la première formation en thermographie infrarouge appliquée au secteur du bâtiment par l’analyse des pathologies et techniques du bâtiment (structure, terminologie, fonctionnement thermique, aéraulique, hydraulique), avec l’objectif majeur de contribuer au développement de la formation professionnelle, de créer des emplois et de nouveaux services.

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT d’applications nouvelles en thermographie infrarouge grâce à la collaboration avec les fournisseurs de matériels et les centres de formation.

 

Contactez-nous : contact[@]aftib.fr


Domaines : Formation thermographie industrielle - Conférence en thermographie industrielle - Formation professionnelle et cours de thermographie à distance dans le monde - Intervention en anglais et autres langues - Conférences energétique du bâtiment et thermographie - Formation thermographie et infiltrométrie - Formation étanchéité à l'air - Enseignement de la thermographie en universités - Thermographie vétérinaire - Médecine humaine - Recherche et développement - Campagnes de sensibilisations - Guide dans la direction des opérations de thermographie aérienne des villes - Contribution dans les labels - Contributions dans les certification et qualification en thermographie.

 

FORMATION THERMOGRAPHIE SOLAIRE
Pour le personnel de maintenance, bureau d’étude, experts, propriétaires des installation / Le 9 Mars 2017 (IDF) > en savoir +

La Newsletter
Consulter en ligne
Version pdf : cliquez-ici

Je m'abonne gratuitement
Recevez automatiquement la newsletter

Newsletters précédentes
Retrouvez tous les articles, quizz...

Exemple de pièges en thermographie Voici ce bâtiment au soleil et ses quelques pièges liés à la thermographie Contrôle qualité autour de la fenêtre La thermographie contribue à préserver la santé des personnes en  détectant notamment les moisissures. Thermographie sur une nourice distributrice de chauffage

 Espace presse   Téléchargements   Faire un don   Contactez-nous   Mentions légales   Annonceurs 

POUVOIRS PUBLICS
ADEME
DGEC
Sénat : Energie
ANAH
Ministère écologie
SITES
Notre planète
EKOPOLIS
ASSOCIATIONS
AACTIME